Assurance Emprunteur

Vous envisagez d’emprunter prochainement pour financer l’achat d’un bien immobilier ?

VivaCity a sélectionné pour vous des solutions hyper-compétitives.

Comme vous le savez, l’obtention d’un crédit nécessite une couverture obligatoire en cas de décès. Pour cela, vous n’êtes pas obligés de contracter l’assurance de prêts proposée par votre banque !

Quel intérêt pour vous ?
Jusqu’à 60 %* d’économie sur votre assurance de prêts.

En bref :
- Décès
- Invalidité
- Arrêt de travail
- Protection chômage
- Exonération

Bon à savoir :

- Dans le cadre d'un contrat d'assurance crédit dit « normal », la loi Lagarde permet au particulier de souscrire son assurance emprunteur auprès de l'assureur de son choix. L'offre ainsi choisie, devra toutefois présenter le même niveau de garanties que l'assurance emprunteur, proposée par l'établissement prêteur. Si elle élargit donc le panel de possibilités disponibles pour le client, la loi Lagarde complexifie également le parcours du futur assuré.

- Dans le cadre d'un contrat d'assurance crédit dit « risques aggravés », la loi Lagarde ne modifie en rien les diverses offres de garanties.
En effet, bien avant l'idée même d'une loi Lagarde, réformant l'assurance emprunteur, un particulier présentant un risque défini comme aggravé, selon les termes des assureurs (risque aggravé de santé, risque aggravé professionnel, risque aggravé sportif), devait avoir recours à la délégation d'assurance pour garantir son emprunt. Pour un tel profil d'emprunteur, la loi Lagarde n'apporte donc rien de neuf, si ce n'est le complément de documentation produit par la fiche informative et peut être une éventuelle facilité à voir accepter sa délégation.

* voir conditions en agence